Développement d'un tout nouveau système de protection de coffre de piscine.
Le projet en détails
Pour accompagner le lancement de sa nouvelle gamme de tabliers de couvertures de piscines, la société Procopi a souhaité développer un tout nouveau système de protection du coffre. La mise en place de caillebotis a été la solution technique retenue.
Le + Maine Plastiques
Maine Plastiques possède de nombreux profilés standards dans sa gamme de profilés. Après analyse du projet de Procopi, Maine Plastiques a proposé ses profilés de lames et de cornières pouvant pleinement répondre aux attentes clients et s’affranchir ainsi de la création d’un nouvel outillage sur-mesure. Nos profilés à façons pouvant être extrudés dans différents coloris et différentes longueurs, le projet était lancé.
Après validation du profilé retenu, des adaptations spécifiques au projet Procopi ont été mises en place : des perçages supplémentaires ont été validés pour permettre l’ajout de clés de blocage assurant ainsi un meilleur maintien en position des caillebotis une fois posés sur le coffre.
Pour supprimer l’utilisation de vis pour la fixation des équerres sur les lames, et ainsi pallier tout risque de corrosion, une machine de soudure US est utilisée dans notre usine.
Enfin, les bouchons adaptés aux lames de caillebotis sont insérés et collés dans nos ateliers, tout comme les autres accessoires.
Maine Plastiques contrôle ainsi tout le cycle de fabrication des profilés et accessoires livrés à son client.