Repères pour goulotte

L'un de nos clients avait besoin de solutions pour inclure facilement des repères visuels sur ses goulottes électriques.

La difficulté du projet résidait dans la nécessité d'insérer des informations visibles de loin sur un repère, tout en l'intégrant dans la goulotte.

Après avoir analysé les exigences de ce projet, notre bureau d'études a proposé une solution innovante avec un profilé coextrudé. Ce profilé unique combine deux matériaux :

Repère pour goulotte
  • PVC rigide pour la semelle, permettant une insertion stable dans la goulotte
  • PVC souple transparent pour la partie visible, facilitant l'insertion des repères visuels selon les besoins du client

Cette approche a été rendue possible grâce à notre technique de coextrusion.

Qu'est-ce que la coextrusion

La coextrusion est le fait d’extruder deux matériaux ou plus à travers la même filière, pour produire une pièce unique. Cette technique permet d’obtenir des propriétés ou des couleurs différentes sur un même profilé.
Nous réalisons par exemple des joints de vitrage avec une partie rigide pour la structure et une partie souple pour l'étanchéité.
Nous pouvons mixer les matières recyclées avec des matières nobles et abaisser ainsi le bilan carbone.

Post-extrusion

La post-extrusion est un procédé alternatif à la coextrusion. L’extrusion des 2 matières est réalisée sur la même ligne, à travers 2 filières différentes. Après conformation du profilé rigide, celui-ci est réchauffé pour accueillir le joint souple.
Nous pouvons aussi combiner pour un même produit, une matière plus économique (comme du recyclé multicolore) tout en gardant de bonnes caractéristiques mécaniques pour la partie non visible, et une matière noble pour la partie visible, vous permettant alors de disposer d’un profilé plus économique et écologique.

Vous avez un projet de profilés sur-mesure dans le domaine de l’électricité ou l’éclairage ?
Contactez-nous pour votre projet !